Tripadvisor s’engage auprès de l’OMT à garantir l’éthique des commentaires

A  Cracovie, l’OMT a présenté ses recommandations pour une utilisation responsable des classements et des avis sur les plates-formes numériques, un ouvrage dont les lignes directrices ont été élaborées par le Comité mondial d’éthique du tourisme en collaboration avec Tripadvisor, Minube et Yelp.

« Les classements et les avis en ligne jouent désormais un rôle majeur dans le tourisme. Ces nouvelles recommandations du comité mondial d’éthique du tourisme ont pour objectif de garantir que tous les acteurs jouent de façon juste et transparente »  a affirmé Pascal Lamy, le président du comité.

« Il est important que les plateformes sur lesquelles sont publiés commentaires et évaluations prennent des dispositions pour garantir l’intérêt, l’exactitude et l’impartialité des contenus. Ce livre blanc énonce des directives importantes sur ce que les consommateurs devraient être en droit d’attendre de n’importe quelle plateforme publiant des commentaires ainsi que des conseils clairs à l’usage des chefs d’entreprise sur la meilleure façon d’aborder les commentaires » a fait observer Helena Egan, directrice monde chargée des relations dans le secteur chez TripAdvisor. « TripAdvisor est déterminé à faire prévaloir les principes énoncés dans ce livre blanc, dans l’intérêt aussi bien des consommateurs que des entreprises. Nous espérons que d’autres acteurs du secteur mondial de l’accueil en feront autant ».

Добавить комментарий